Un couple de trentenaires de Garches comparaissait ce jeudi 17 novembre pour “traite d’être humain” devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Ils employaient une Indonésienne privée de passeport pour 250 euros par mois.
L’esclavage moderne existe en France. Un couple de trentenaires résidant à Garches (Hauts-de-Seine) comparaissait ce jeudi 16 novembre pour “traite d’être humain” devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Ils employaient à leur domicile une Indonésienne privée de passeport pour 250 euros par mois.
Comme le rapporte Le Parisien, le récit de la femme sur l’emploi du temps de ses journées est glaçant. Tout commence à 6 heures du matin par la préparation du petit-déjeuner du mari qui l’emploie, puis celui des enfants. Vient ensuite le temps du ménage qu’il faut recommencer quand sa patronne n’en est pas satisfaite. Promenade des enfants, rangement de la maison jusqu’à 23 heures, tel était le quotidien de Aih, “esclave moderne” indonésienne du couple de trentenaires.
À la barre du tribunal correctionnel de Nanterre ce jeudi 16 novembre, l’employée de maison s’est exprimée par la voix de son interprète. Cette femme effacée, fine et aux longs cheveux noirs noués en queue-de-cheval, a confirmé le récit de ses journées face aux juges. Ses anciens patrons sont jugés notamment pour “traite d’être humain”. L’homme est directeur commercial et son épouse n’a pas besoin de travailler.
Lire la suite de l’article sur RTL