Soutenir le CCEM

Afin de pouvoir continuer à offrir un accompagnement de qualité des personnes victimes de traite des êtres humains à des fins d’exploitation par le travail, le CCEM fait appel à votre générosité en cette période de fin d’année.

À travers l’histoire de Dori, retracée dans notre appel aux dons ci-dessous, vous pourrez découvrir comment le CCEM accompagne chaque année plus de 250 victimes afin de leur permettre de se reconstruire après des situations difficiles.

Les dons financiers des donateurs particuliers représentent environ 10% du budget total de l’association chaque année. Grâce à ceux-ci, le CCEM peut poursuivre sa mission de protection des victimes de l’exploitation. N’hésitez pas à cliquer sur les montants prédéfinis dans le formulaire ci-dessous afin de visualiser à quoi ceux-ci correspondent pour les personnes que nous accompagnons!

Pour la première fois, le CCEM vous propose de soutenir le parcours individuel de personnes sortants d’exploitation, à l’instar de Dori, à travers le don  « Vers la liberté ». Ce don consiste à couvrir les aides financières reçues par une personne pendant six mois à partir de sa sortie d’exploitation, à savoir 1 020€ (payable en plusieurs échéances). Au lendemain de l’exploitation, cette aide est essentielle pour permettre aux victimes de reprendre leur souffle,  se nourrir, se vêtir et rester propres. Soutenir une personne à travers ce don, c’est être acteur et témoin de ce nouveau départ et de la reconstruction à venir. En fin d’année, vous recevrez une lettre individualisée concernant le parcours de la personne à qui votre don “Vers la liberté” a été attribué et comment il a concrètement permis de la soutenir.

Vous pouvez envoyer un chèque au CCEM, ou donner directement sur cette page. Vous recevrez alors un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% de votre don.

 

Un grand merci pour votre soutien et pour la confiance que vous portez au Comité !

Plus d'infos don par chèque