Jugés en appel, ils ont écopé ce jeudi de deux ans et un an de prison avec sursis et devront verser une somme de 56 000 euros à leur victime.
Dix ans après les faits, une Congolaise de 46 ans et son mari Malien de 52 ans ont été respectivement condamnés à des peines de deux ans de prison avec sursis et un an avec sursis, ce jeudi, par la cour d’appel de Versailles pour avoir exploité une jeune femme à leur domicile de Versailles, puis Coignières, entre 2004 et 2008. En première instance, la prévenue et son mari avaient écopé de peines de trois ans de prison avec sursis et quinze mois avec sursis.
Le couple avait fait venir en France une jeune cousine congolaise de la prévenue, grâce à de faux papiers. Ils l’avaient ensuite fait travailler en tant qu’employée de maison sans la rémunérer, ni lui donner de jours de repos. Aujourd’hui âgée de 36 ans, la victime a raconté lors des audiences avoir été en charge du ménage, du repassage, de la préparation des repas. Elle devait également s’occuper des trois enfants du couple, tout en étant contrainte de loger dans un cagibi de l’appartement, sans fenêtre ni chauffage.
Lire la suite dans Le Parisien