Garches: un couple devant le tribunal pour esclavage moderne (20/11/2017)

Pendant de nombreux mois, ces trentenaires ont fait travailler Aih à leur domicile pour un salaire dérisoire.


A la barre du tribunal correctionnel de Nanterre, Aih, une femme d’origine indonésienne raconte le calvaire qu’elle a subi pendant près de nombreux mois. “Employée” par un couple de trentenaire de Garches, elle était en fait exploitée par les deux individus qui doivent aujourd’hui répondre devant la justice de “traite d’être humain”.

Selon Le Parisien, le quotidien d’Aih débutait le matin à six heures, moment où elle devait préparer le petit déjeuner et se terminait à 23h. Ses journées étaient rythmées par de nombreuses tâches ménagères qu’elle devait réaliser, voire recommencer si la maîtresse de maison estimait que le travail n’était pas bien fait.

Payée 250 euros mensuels, elle explique également devant le tribunal que pour dormir, elle devait trouver une place par terre, souvent au pied du lit d’un des enfants du couple, sur un matelas d’à peine 3,5 cm d’épaisseur.

Elle était arrivée en France en 2016 par la volonté de ses employeurs, pour qui elle travaillait déjà lorsqu’ils habitaient Dubaï.

Lire la suite de l’article sur le site de BFM.tv