Lycéens apprentis reporter radio

Les élèves de la classe de Seconde 2 du lycée Bouchardon ont créé une véritable émission de radio. Ils l’ont préparée, ont répété des chroniques et interviews, en ont fait la promotion au sein de l’établissement… Au final : une réussite qui leur fait du bien.

[…]

Une invitée exceptionnelle pour l’émission de radio

Pour l’occasion, ils ont invité une véritable personne, à savoir Roxane Ouadghiri Hassani, chargée de mission développement de projets au Comité contre l’esclavage moderne et spécialiste des questions relatives à la traite des êtres humains à des fins d’exploitation par le travail.

Le jour de l’émission, mardi 3 mai, est arrivée. Tout le monde s’est retrouvé au CDI du lycée, un peu fébrile. Surtout qu’au fil du temps, de plus en plus de monde s’est retrouvé dans cette salle, en tant que spectateur.

Impressionnés par les connaissances de leur « invitée exceptionnelle », les élèves ont pris leur travail très à cœur. Tour à tour, ils lui ont posé des questions, menés par les présentateurs du jour, Léo et Inès. Ces derniers ont dû régulièrement recontextualiser l’émission, relancer, mais aussi gérer le chronomètre.

Lire l’article complet ici