De 2015 à 2019, une femme de 32 ans a exploité une jeune fille de 22 ans et l’a faite vivre dans des conditions indignes, au fil de ses déménagements, dans les villages de Cazouls-les-Béziers, Maureilhan, Servian et Boujan-sur-Libron.
Mercredi 5 juin, vers 23 h 30, après sept heures de procès, le délibéré est tombé : la prévenue, une femme de 32 ans, mère de quatre enfants, a été condamnée pour traite des êtres humains à la peine de cinq ans d’emprisonnement, avec maintien en détention, interdiction de contact avec la victime et de paraître dans l’Hérault, privation de ses droits civiques pendant cinq ans. Une expertise a été demandée pour évaluer l’état psychologique de la victime, une jeune fille née en 1993.
La prévenue crie au complot
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur. Il n’a pas accédé à la demande de renvoi formulée par la défense qui souhaitait la présence de la victime à l’audience, ni requalifié l’affaire en violences volontaires, comme l’ont plaidé les deux avocats de la prévenue. Si cette dernière, en détention provisoire depuis le 2 avril 2019, a reconnu les coups et l’agressivité verbale, elle a crié au complot, fomenté par son ex-concubin et père de deux de ses enfants.
Lire la suite sur Midi libre.fr