Yvelines : une adolescente de 16 ans affirme avoir été réduite en esclavage (24/04/2019)

Cette jeune fille a été recueillie durant la nuit de mardi à mercredi à Rambouillet par le Secours catholique avant d’être mise en sécurité par la justice.


Elle dit avoir été séquestrée et exploitée. Une adolescente de 16 ans a été recueillie, durant la soirée de mardi à Rambouillet, par les forces de l’ordre.

Vers 18 h 10, rue Dubuc, le Secours catholique prévient la police après avoir accueilli une jeune fille en détresse. « Cette adolescente d’origine Congolaise raconte qu’elle vient de s’échapper d’un appartement où elle était retenue prisonnière », précise une source proche de l’affaire. La jeune fille aurait profité du fait que son bourreau serait sorti en oubliant de fermer la porte à clé. « Selon ses déclarations, elle serait parvenue à prendre la fuite vers 15 heures avant d’errer pendant plus de trois heures dans les rues, sans demander de l’aide à personne, pour finalement arriver au Secours catholique », ajoute la même source.

La victime présumée dit avoir été violée quatre fois par semaines

L’adolescente explique qu’elle était recluse dans un appartement depuis décembre dernier. « Elle raconte qu’un ami de son père avait organisé depuis le Congo son voyage pour la France avec une promesse d’y trouver du travail, confie une autre source. Mais c’est un homme âgé d’une quarantaine d’années qui serait venu la chercher à l’aéroport avant de l’enfermer, de l’obliger à s’occuper des tâches ménagères et de la violer quatre fois par semaine ». La victime a été conduite et recueillie dans un foyer de Mantes-la-Jolie.

Lire la suite sur Le Parisien