Les bijoux “esclave” de Mango créent la polémique (04/03/2013)

POLÉMIQUE – Une ligne de bijoux style “esclave”? La dernière tendance de Mango ne passe pas. En commercialisant des bracelets et colliers dits d'”esclave”, la marque de prêt-à-porter espagnole s’est attirée les foudres de ses clients et des internautes qui appellent au retrait de cette collection et exigent des excuses de la marque.


Ces bijoux visiblement inspirés des chaînes que portaient les esclaves ont été repérés sur le site internet de Mango durant le week-end.

Les internautes, choqués, ont alors demandé des explications à la marque en interpellant Mango sur sa page Facebook et sur Twitter.

“Comment osez vous appeler un collier , un “collier style esclave”?, s’insurge une cliente sur Facebook. je vous boycotte.” “Pourquoi pas une collection de pyjamas style “Auschwitz”?”, renchérit un internaute.

“L’esclavage n’est pas un “style ”

Sur Twitter, certains interpellent Benoît Hamon, ministre de la Consommation, d’autres font circuler une pétition lancée par l’ex-miss France Sonia Rolland, l’actrice Aïssa Maiga et la chroniqueuse Rokhaya Diallo.

“Mango doit retirer sa gamme de bijoux “style esclave “”, exigent les trois femmes dans cette pétition signée par 500 personnes ce lundi 4 mars.

Lire la suite sur le site Huffpost