Une famille condamnée pour traite d’êtres humains (09/07/2014)

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné mercredi à de la prison ferme six membres d’une famille de ferrailleurs bulgares accusés d’avoir contraint à la mendicité et à la prostitution sept de leurs compatriotes.



« Un dossier qui nous conduit jusque dans les bas fonds de l’humanité. » Le procureur n’a pas mâché ses mots dans le tribunal correctionnel de Marseille. Face à lui sur le banc des accusés, six membres d’une même famille d’origine bulgare. Mercredi, ils ont tous été condamnés à de la prison ferme pour «traite d’êtres humains avec circonstance aggravante» et «proxénétisme». Le chef de ce réseau d’esclaves, Yordan H., 46 ans, passera sept ans derrière les barreaux. Sa femme et ses fils ont pour leur part écopé de six à quatre ans de détention. Ces peines ont été assorties d’interdictions définitives du territoire.

Les prévenus ont été arrêtés en juin 2013 dans un camp de Roms du XIème arrondissement de la cité phocéenne, après avoir été dénoncés par une jeune fille de 27 ans, qu’ils auraient contrainte à se prostituer. Recrutée en Bulgarie, elle a affirmé que la totalité de ses gains lui étaient retirés, qu’elle avait été battue à coups de barre de fer, brulée par des cigarettes, et que ses papiers d’identité lui avaient été confisqués.

Lire la suite sur Paris Match