La société 2D3D lance ce jeudi une campagne de crowdfunding pour le film Iqbal, un enfant contre l’esclavage. Ce véritable plaidoyer contre le travail des enfants est soutenu par Unicef France.
Répandu dans la musique ou l’édition, le crowfunding l’est beaucoup moins dans l’animation. En France, la société angoumoisine 2D3D innove en lançant une campagne de financement participatif pour son prochain long-métrage animé, Iqbal, histoire d’un enfant qui n’avait pas peur.
Comment ça marche ? 2D3D a choisi Ulule, premier site européen de crowdfunding, pour présenter Iqbal et collecter une partie du financement de la version française du film. Tout le monde peut abonder, à la hauteur désirée. En fonction du niveau de don, les contributeurs sont rétribués sous la forme de contreparties variables, de l’affiche du film au DVD ou à la visite des studios de 2D3D, berceau de la fabrication du long-métrage.( …..) 2D3D peut compter, en plus, sur un partenaire de choix. L’Unicef a pris fait et cause pour le film du studio angoumoisin. “5 % des contributions des internautes seront reversées à l’Unicef”, annoncent Malika Brahmi et Florent Mounier. Le partenariat a du sens : le héros du film, Iqbal, jeune Pakistanais exploité par un fabricant de tapis, est un symbole fort de la lutte contre l’esclavage des enfants. “Cela fait longtemps que l’on s’intéresse à l’histoire d’Iqbal“, raconte Florent Mounier. “Le film que nous voulons fabriquer est adapté du roman de Francesco d’Adamo, “Iqbal, un enfant contre l’esclavage”.
Lire la suite sur le site du Sud Ouest/