CNN mobilise les étudiants à travers le monde contre l’esclavage moderne (11/03/2020)

Le 11 mars 2020, la chaîne d’infos internationale CNN relance la campagne #MyFreedomDay. Plus qu’une lutte, cette journée d’action est destinée à rassembler les communautés et écoles du monde entier afin de sensibiliser sur la question de la traite des êtres humains, et de venir en aide aux 40 millions de personnes victimes de ce phénomène.

En une question simple, ‘What does freedom mean to you?, CNN demande aux jeunes d’expliquer ce qui leur procure le sentiment de liberté au quotidien, et de partager leurs réponses et idées par texte, photo ou vidéo sur les réseaux en utilisant le hashtag #MyFreedomDay.

Les contributions figureront sur CNN.com/MyFreedom et sur les réseaux sociaux de CNN, notamment Facebook, Twitter et Instagram. Les correspondants internationaux de CNN quant à eux, seront en direct du monde entier depuis des écoles d’Asie, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord. L’antenne de CNN International mettra en avant des activités et des événements organisés par des étudiants, ainsi que des messages de personnalités engagées pour #MyFreedomDay. Cette programmation spéciale débutera le mercredi 11 mars dès 18h30.

#MyFreedomDay s’inscrit dans le cadre du projet CNN Freedom qui s’est engagé à attirer l’attention du monde entier sur la traite des êtres humains et à mettre un terme à cette industrie évaluée à 150 milliards de dollars par an.

Alors si vous êtes étudiant, et que vous souhaitez défendre l’existence de nos droits fondamentaux, n’hésitez pas à vous exprimer.