Le GRETA (Groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains) du Conseil de l’Europe a publié un article sur sa participation au colloque-anniversaire du CCEM le vendredi 15 novembre.
Nous avons eu la chance de recevoir Petya Nestorova, Secrétaire exécutive de la Convention sur la lutte contre la traite des êtres humains du Conseil de l’Europe, qui a rappelé que la Convention place la protection des victimes au centre de la lutte contre la traite, en reconnaissant la traite non seulement comme une infraction pénale grave, mais aussi comme une violation des droits de l’homme et une atteinte à la dignité humaine. Elle a également rappelé que dans plusieurs pays européens, la traite des êtres humains à des fins d’exploitation par le travail est désormais la première forme d’exploitation identifiée.
Le CCEM contribue à la mise en place de la Convention par sa participation aux rapports d’évaluation du GRETA et par son action coordonnée avec les autres acteurs étatiques et civils.
Pour lire la suite de l’article, cliquer ici.