Exploitée et maltraitée pendant quatre ans dans le Biterrois (08/04/2019)

Une jeune femme a été violentée, humiliée et exploitée pendant quatre ans par une habitante de Boujan-sur-Libron (Hérault). Une affaire d’esclavage déplorable. Son bourreau, poursuivi pour traitement inhumain et dégradant, comparait ce lundi à Béziers et risque jusqu’à sept ans de prison.


L’histoire est assez surprenante et particulièrement glauque. D’autant plus à notre époque. Une affaire d’esclavage moderne vient d’être découverte dans le Biterrois. Une habitante de Boujan-sur-Libron, dans l’agglomération de Béziers, est suspectée d’avoir exploité à volonté une jeune femme pendant au moins quatre ans. La prévenue d’origine africaine, âgée de 32 ans, a été interpellée mardi dernier par le commissariat de Béziers, après une longue et minutieuse enquête de l’unité de protection sociale.
La tortionnaire avait une emprise sur sa victime

En contrepartie d’un hébergement indécent, la victime devait faire le ménage et les courses, garder les quatre enfants de son bourreau, les déposer à l’école, sortir les six chiens. Des tâches variées parfois tardives à la fin de son service.

Pire encore : cette serveuse, qui travaillait à temps partiel dans un restaurant du Biterrois reversait quasiment toutes ses ressources financières : son salaire, les aides sociales, ses pourboires…

lire la suite sur France Bleu