Une affaire d’esclavagisme moderne devant le tribunal de grande instance de Bourges : un couple de dentistes roumains de Dun-sur-Auron a comparu mercredi pour traite d’être humain et travail dissimulé. Les faits auraient duré deux ans (du printemps 2014 au printemps 2016) au château de Vorly.
Une orpheline roumaine de 37 ans à l’époque a passé un peu plus de deux ans au service de ce couple qui vivait au château de Vorly. Elle aurait travaillé sans relâche, s’occupant de la maison, de la fille du couple et même du ménage au cabinet dentaire, tout cela pour 250 euros par mois. Sans repos et dans des conditions d’hébergement indignes. Les faits semblent graves mais les preuves minces. C’est une relation pour le moins complexe qui unissait cette dame de 37 ans et ce couple de dentistes roumains, mais pour la procureure, les faits sont établis : Maria était à la fois la gouvernante, et la femme à tout faire.
La jeune femme explique qu’elle travaillait 7j sur 7, de 5h à 1h du matin, se nourrissant principalement de gâteaux secs. Elle faisait le ménage, s’occupait également des animaux, dans une relation de dépendance affective, elle qui n’a jamais eu de mère. Le couple réfute tout en bloc : c’est elle qui prenait l’initiative de travailler autant. On la considérait comme notre fille !
Lire l’article sur France Bleu