Le CCEM partenaire d’une application permettant de signaler des situations d’exploitations et de traite humaine. (26/06/2020)

L’application “BanHumanTrafficking” permet aux utilisateurs de signaler des situations d’exploitations avérées ou non, par la suite, une mise en relation avec les autorités compétentes est mise en place. Cette application gratuite, crée en 2013, est disponible depuis l’AppStore ou Google Play.

Á travers des quiz et des questionnaires, l’application expose les différentes formes d’exploitations existantes, en France et dans le monde entier, afin de permettre aux utilisateurs d’approfondir leur connaissances sur le sujet et de comprendre les mécanismes et moyens mis en œuvre par certains afin d’exploiter des êtres humains.

Des articles rendent compte des principaux signes de traite humaines et des différentes formes d’exploitation. Parmi elles, l’exploitation sexuelle, l’exploitation du travail, le mariage forcé, la mendicité forcée, la criminalité forcée et la servitude domestique

L’application est téléchargeable depuis ces liens : AppStore et Google Play.Elle est disponible en 10 langues.