CCEM

107, avenue Parmentier 75011 PARIS
Tél.: 01 44 52 88 90 NOUS CONTACTER

S'inscrire à la newsletter :

Fermer Contrôle de sécurité
Entrez les numéros ci-contre:

Galerie Vidéos

OIT: 40 millions d'esclaves dans le monde

› Voir toutes les vidéos

Galerie Photos

affiche Raymond Depardon 2003

› Voir toutes les photos

Accueil > L'actualité > Revue de presse > 16 octobre 2014

Grande Bretagne:. Une victime d'esclavage domestique reçoit 125.000 euros de dommages.

Une jeune Pakistanaise sourde-muette avait été introduite illégalement en Grande-Bretagne alors qu'elle était une enfant et avait été réduite en esclavage pendant dix ans. Une jeune femme sourde-muette, introduite illégalement en Grande-Bretagne alors qu'elle était une enfant et réduite en esclavage pendant près de dix ans, doit être dédommagée à hauteur de 100.000 livres (125.000 euros) par ses ravisseurs, a statué mercredi 15 octobre un tribunal. Victime de la traite en provenance du Pakistan, la jeune femme était âgée de 10 ans lors de son enlèvement. Elle a été forcée à travailler comme servante par Ilyas Ashar, 85 ans, qui l'a violée de manière répétée, et par sa femme Tallat, 69 ans.

La victime, dont le nom ne peut être publié, a été découverte dans la cave de la maison du couple, dormant dans un lit d'enfant, par des enquêteurs chargés d'examiner des allégations de blanchiment d'argent.

La jeune femme, aujourd'hui âgée d'une vingtaine d'années, a appris une forme de langage des signes pour témoigner au procès, qui s'est tenu l'année dernière. Lire l'article sur le site du NouvelObs

0 commentaire
Ajouter un commentaire
Imprimer
le partenaire des médias