CCEM

107, avenue Parmentier 75011 PARIS
Tél.: 01 44 52 88 90 NOUS CONTACTER

S'inscrire à la newsletter :

Fermer Contrôle de sécurité
Entrez les numéros ci-contre:

Galerie Vidéos

Madame Tazi.Docu fiction

› Voir toutes les vidéos

Galerie Photos

Affiche Agence 6eme millenaire.

› Voir toutes les photos

Accueil > L'actualité > Evènements > CCEM FORUM

Le témoignage d'Olivia, victime d'esclavage domestique, soutenue par le CCEM a introduit le débat qui accompagnait la première du film #Invisibles au Forum des Halles à Paris le 6 octobre 2016. Il réunissait 'Hélène Bidard,  Adjointe à la Maire de Paris chargée de l'égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains, Véronique Fayet, Présidente du Secours Catholique, Geneviève Avenard, Défenseure des Enfants, Maria Grazia Giammarinaro, Rapporteure spéciale sur la traite des personnes à l'ONU, Georges Kutukdjian, pour la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme, Nicolas Le Coz, Président du GRETA, (groupe de suivi de la Convention contre la traite du Conseil de l'Europe), et Jacques Toubon, Défenseur des droits.
Le témoignage d'Olivia a ému les participants. Accompagnée par le CCEM dès 1998, Olivia a du attendre 2008 pour voir son exploiteuse condamnée définitivement à huit ans de prison. 
Le film a été préparé par le Collectif Ensemble contre la traite des êtres humains. Il doit notamment servir à sensibiliser les plus jeunes à la problématique de la traite et des mineurs.

0 commentaire
Ajouter un commentaire
Imprimer
le partenaire des médias